Fitness

Top Body Challenge / Journal de bord #6

10 octobre 2016
Top Body Challenge

Semaine 6 entamée, qui l’eut cru? Moi qui n’étais pas sportive pour un sou, je me surpasse, 6 semaines, enfin presque que je fais du sport, et je suis assez surprise de voir que je tiens le coup, même si des fois, j’ai des baisses de régime, mais quand je vois l’évolution que j’ai mentalement et surtout au niveau de mon corps, je me dis que tous les sacrifices ne sont pas en vain, que ce soit alimentaire, parce que j’ai presque stoppé le sucre, même si j’en mets toujours dans mon café le matin, seulement 1/2. En ce qui concerne le gras, je cuisine à l’huile de coco depuis un peu plus de 6 mois, et je n’ai jamais réellement cuisiné gras, parce que d’un c’est pas bon pour la santé, et sincèrement c’est un aliment qui m’écœure un peu, beaucoup même! Je dois avouer, que mes muscles souffrent moins qu’avant, moins de courbatures, et cela c’est gratifiant! Allez, je vous raconte ma semaine 6, qui est également la semaine 4 que vous pouvez  lire ou relire, ici.

semaine-6

Jour 1 / Lundi

Plûtot à l’aise avec cette séance, même si j’ai un peu de mal avec les toe touches, je ne suis pas encore assez souple pour toucher mes pieds avec mes mains. Mais à force de travail et motivation je finirai par le faire sans souci. Les squats passent crème, aucune douleur aux genoux, et là j’en suis plutôt ravie. Et pour finir, parce que je suis un peu timbrée, j’ai terminé la séance par des fractionnés de corde à sauter, 4 x 1 minute, bah je peux vous dire que ça fatigue bien!

Jour 2 /Mercredi

En ce qui concerne les jump lunges, ils ne sont définitivement pas mes amis! Mongola est de sortie pour faire du sport! Mais sinon dans l’ensemble j’étais plus à l’aise! Le travail des bras était plutôt rude, mais je n’ai rien lâché! J’ai terminé la séance par 5 x 1 minutes de corde à sauter et quelques pompes, mon record en ce moment est 7-8! Vendredi j’essayerai d’en faire 10!

Jour 3 / Vendredi

Je dois avouer que la séance total corps s’est très bien passé, mais si j’ai eu quelques moments de baisse de régime, mais j’ai réussi à tenir bon, même si mes petits muscles me brûlaient un peu. Mais en même temps nous les sollicitons, donc ils nous montrent qu’ils sont bien présents! J’ai terminé encore par du cardio, en fractionné, encore 5 x 1 minutes. La semaine prochaine, je vais essayer d’aller au delà, et finir par 10 minutes ce vendredi de la semaine 7.


Bilan: Quand l’un de mes amis me dit, « Nell, tu as bien fondu! », alors là je me suis dit que tous ces efforts n’étaient pas en vain! Et cela donne encore plus de motivation!


The World Fémi'Nîmes

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2 Comments

  • Reply Clara Gagnon 10 octobre 2016 at 18 h 45 min

    Hello ! 🙂
    J’hésite à commencer le TBC, gros besoin de perdre du poids, mais rien que la seance 1, je ne peux pas la faire en entiere ! Et puis je suis pas vraiment sportive x)

    Tu metteras des avant/apres ?

    • Reply Fémi'Nîmes 10 octobre 2016 at 18 h 55 min

      Quand j’ai commencé, je n’étais pas sportive du tout, et j’ai aimé. Et de voir son corps changer petit à petit et cela motive bien! Tente les 4 premières semaines, tu verras si cela te plaît ou pas. Pour perdre du poids, comme moi, il faut faire du cardio à coté.

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