Beauté Corps

Timotei Pure

5 octobre 2017

Découvert au détour du rayon beauté de mon supermarché, J’ai testé le shampoing Timotei Pure, qui  est dépourvu de silicone, de paraben et de colorant. Un shampoing totalement naturel à l’extrait de thé vert bio… Après presque 3 semaines d’utilisation, je vais donc vous livrer mon avis le concernant.


Timotei Pure


J’avais besoin d’un shampoing qui convenait à la nature de mes cheveux. Ils ont malheureusement tendance à régraisser relativement vite. Alors dès qu’il y a du vent, genre le mistral, je ne vous raconte pas la cata! Je me suis dit que ce shampoing, pourrait me convenir, et si c’était le cas contraire, il était prévu que je le termine et surtout qu’il passerait donc aux oubliettes! Mais heureusement pour lui, il m’a bien séduite!

Ce que dit la marque:

Sa formule, enrichie à l’extrait de thé vert bio, connu pour ses vertus purifiantes, redonne à vos cheveux fraîcheur et légèreté.

Même, s’il n’est pas à 100% naturel, il a néanmoins beaucoup moins de produits nocifs qui constituent habituellement les shampoings. Mais il contient, de l’aloe vera (aloe barbadensis), d’extraits d’algues (algae), et de l’huile d’argan (Argania Spinoza Kernel Oil). Je pense que pour son prix, qui est au alentours des 3€, il fait bien son job. Mes cheveux sont effectivement plus légers, c’est sûrement dû au fait qu’il n’y ait pas de silicones qui plombent un peu le cheveu, et du coup la tignasse. En revanche côté fraîcheur, pour ma part…. Je cherche encore!

Cependant, dans la composition présente sur le flacon, il n’est aucunement mentionné le taux d’extrait de thé vert… C’est dommage, car on peut se poser la question, à savoir s’il y en a réellement…

Malgré ces petites choses, mes cheveux sont plus légers, brillants, et surtout laisse une sensation de pureté sur toute la chevelure. De plus, une odeur légère et douce se dégage lors du lavage des cheveux, et qui reste tout au long de la journée. N’ayant pas l’après-shampoing de la gamme, je pense que le parfum serait plus présent, et y serait plus longtemps.

 

Pour conclure:

Je suis ravie de cette découverte, c’est un soin capillaire qui tient ses engagements, laisse réellement des cheveux plus sains, légers et brillants! Alors si vous ne le connaissez pas encore, c’est le moment de le faire!

Pour ceux et celles qui connaissent la gamme Pure, qu’en pensez-vous?

0 J'aime

You Might Also Like

No Comments

Laissez votre petit mot doux...