lifestyle TV/Ciné

The OA série originale de Netflix

23 décembre 2016
The OA série originale Netflix

Et si la vie après la mort existait réellement. Pouvoir comprendre le sens de la vie en ayant vécu une mort imminente. Est-ce que la mort ne serait tout simplement pas une autre dimension de la vie? The OA série originale Netflix, la série nous permet de mieux appréhender ce qui nous attend après la vie, telle que nous la connaissons.


The OA série originale Netflix


Il faut avouer que ce sujet est assez délicat. Beaucoup de personnes y croient. Le paradis ou l’enfer. Deux lieux qui sont assez déroutant dans leur ensemble… Mais, un autre sujet assez délicat pour la plus part des septiques d’entre nous. L’expérience de mort imminente. Celle qui dure très peu de temps pour certains, mais qui permet, d’après certains témoignages, de connaître un vécu totalement inouï. Que se passe t’il réellement? Cette série tente, à sa manière, d’expliquer l’EMI, l’expérience de mort imminente.

Tout d’abord le synopsis:

« Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle. À son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI. »

The OA série originale Netflix

Mon avis:

Après en avoir entendu parler, je me suis lancée. Je me suis « et pourquoi pas… ».

Même si le premier épisode était assez long à démarrer, je me suis très vite prise dans « l’expérience ». Concernant les autres épisodes, il se ce sont tellement enchaînés qu’elle m’a littéralement absorbé. J’étais comme dans une autre dimension. À tenter de comprendre ce qu’est vraiment l’expérience de mort imminente à travers les récits de Prairie. Et surtout essayer de comprendre ce qui a pu lui arriver…

Tout d’abord, pour regarder cette série, il faut avoir quand même l’esprit assez ouvert. Croire en des choses invisibles et incompréhensibles! Croire au delà de ce que nous connaissons depuis toujours. Énormément de questions se sont bousculées dans ma tête, jusqu’au dernier épisode. Qui a t’il après la mort, à t’on notre libre arbitre? Autant de questions qui resteront sans réponse! À moins de vivre une expérience de mort imminente pour l’avoir. Mais je ne prendrais pas le risque de la vivre un jour… Finalement, une confiance s’installe au fil des épisodes, les personnages sont autant captivés que nous pouvons l’être.

Pour vous donner une idée, voici la bande annonce de la série:

Seriez vous prêt à remettre en question la vie après la mort, ou croire en une autre dimension de la vie?

 

 


 

0 J'aime

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Ngouiha 23 décembre 2016 at 15 h 51 min

    Coucou !! J’ai regardé cette série et c’est vrai que le début était assez long mais j’étais curieuse de savoir ce qui s’est réellement passé du coup je me suis accrochée ^^
    C’est presque dans le même registre que Stranger Things donc j’ai adoré, l’histoire est captivante.
    Bisous

    • Reply Fémi'Nîmes 23 décembre 2016 at 16 h 08 min

      J’ai entendu beaucoup d’avis positifs sur la série Stranger Things. Donc je pense que dès ce soir, je serai devant.
      Concernant la saison 1 de The OA, pareil que toi, je voulais savoir plus et comprendre. Cependant la fin laisse une incompréhension totale.
      Apparemment il y aura une saison 2. Nous pourrons comprendre plus de choses concernant Prairie!

  • Reply Laëtitia 23 décembre 2016 at 19 h 29 min

    Hello!
    Merci pour ton avis! J’aimerais commencer après avoir terminé Dr House (encore 45 épisodes mdr) j’espère que cela va me plaire!
    Bisous
    Laë

  • Reply Sianaetmoi 23 décembre 2016 at 22 h 02 min

    Ouai stranger things c’est top aussi je te conseille !!

    En tout cas moi j’ai vu le trailer de cette série, je rattrape les épisodes de OUAT que j’ai raté et j’me met direct à celle ci !! 🙂

  • Laissez votre petit mot doux...