Gourmandises Salées

Tartines salées saumon & fromage frais

30 décembre 2016
Tartines salées saumon fromage frais

Le dimanche de Noël, j’ai fait un brunch, entre le petit-déjeuner et le repas, c’était une parfaite façon de se régaler simplement. Outre le fait que dans un brunch nous retrouvons facilement certains mets. Tels que des œufs à la coque, des pancakes, du jambon… Là j’avais envie de mets un peu plus nobles, tel que le saumon fumé. Alors aujourd’hui je vous partage une recette certes simple mais délicieuse, des tartines salées saumon & fromage frais.


Tartines salées saumon & fromage frais


Sur des petits canapés pour un apéro, ou sur du pain accompagné d’une salade ou pour un brunch comme je l’ai fait pour ce Noël. Le goût est fin, se déguste facilement. Et cela plaira à toutes vos convives!

Pour réaliser ces tartines j’ai utilisé du pain à la farine bio d’épeautre blanche, d’un boulanger de notre région. Il paraîtrait même que c’est le seul qui fait du pain bio, et je peux vous dire que ses pains sont à tomber! Cependant, vous pouvez le faire avec du pain blanc ou semi complet.

Pour les faire, il suffit simplement de prendre du fromage frais, j’ai pris le St Môret au herbes. De l’étaler sur votre tartine et de disposer du saumon que vous avez préalablement émietté. N’ayant pas de ciboulette au moment voulu, j’ai donc disposé quelques brins d’herbes de Provence. Mais mettez un peu de ciboulette fraîche, ce ne sera que meilleur. Vu que mes tranche étaient grandes, je les ai coupé en 2 pour faciliter la mise en bouche.

Je dois avouer que cette recette est très facile à réaliser, et qu’il ne faut pas avoir un diplôme de cuisinier pour la réaliser. En revanche, cela peut vous donner une idée pour accompagner vos brunch, ou pour un repas léger pour accompagner vos salades. Et puis, pour votre dessert je vous propose une recette de langues de chat. Facile et rapide à faire!

Tartines salées saumon & fromage frais Tartines salées saumon & fromage fraisTartines salées saumon & fromage frais

Et vous, quelle est votre recette facile mais délicieuse que vous faîtes pour vous régaler lors d’un brunch ou d’un repas léger?

 

 


 

0 J'aime

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Poneytte 30 décembre 2016 at 16 h 31 min

    je fais cette recette souvent, j’adore ! Léger et Festif à la fois 🙂

    • Reply Fémi'Nîmes 30 décembre 2016 at 17 h 53 min

      C’est exactement ça. Avec ce genre de tartines, on ne se trompe jamais!

  • Reply marie / blog.la-pigiste 30 décembre 2016 at 16 h 45 min

    Je m’en lèche les babines. A essayer!!!

    Bravo pour ce super blog, les photos sont superbes!!!

    Bonne journée et bons préparatifs pour le réveillon du 31 décembre….Et surtout bon appétit 😉

    http://blog.la-pigiste.com

  • Reply Its me Mathilde 3 janvier 2017 at 15 h 38 min

    J’en mangerai tous les jours avec un d’avocat si je m’écoutais 😉

    • Reply Fémi'Nîmes 3 janvier 2017 at 15 h 40 min

      Ohlala! Faut que je goûte avec de l’avocat! Ça doit être tellement bon!

    Laissez votre petit mot doux...