Beauté Visage

[Revue] Soin de jour matifiant Cattier

28 juin 2017
soin de jour matifiant Cattier

Après avoir tester de multitudes de crèmes, je pense enfin avoir trouvé une qui me permet d’hydrater et de matifier ma peau tout au long de la journée. J’ai pris cette crème, parce que je connaissais cette marque depuis des décennies car j’utilisais pendant mon adolescence l’argile verte en poudre pour me faire des masques. Enfin, je me suis dit qu’elle allait peut-être aider ma peau à combattre la brillance de la zone T.


Le soin de jour matifiant  Cattier


 Ce que dit la marque:

« Le soin Fleur d’Émulsion, à la texture délicatement poudrée, est idéal pour hydrater au quotidien les peaux mixtes à grasses. Maîtriser la brillance et rééquilibrer l’épiderme. L’huile de noisette bio, antioxydante et nutritive. Egalement, du beurre de karité bio, reconnu pour ses vertus nourrissantes et adoucissantes, protègent et hydratent intensément la peau. Grâce à l’association de l’extrait de fleur d’impératoire, aux propriétés astringentes et réparatrices, et du Phycosaccharide®(extrait d’algue brune), sébo-régulateur et purifiant, ce soin matifiant régule la production de sébum, assainit et apaise l’épiderme. Non-comédogène. » [Source: Cattier]

Les principaux ingrédients qui composent ce soin hydratant et matifiant:
  • Aloe vera bio: a pour pouvoir rééquilibrant, hydratant, régénérant, protecteur, adoucissant, riche en acides aminés
  • Huile de noisette bio: a pour pouvoir anti-oxydante, protège, purifie et adoucit la peau
  • Beurre de karité bio: a pour pouvoir adoucissant, anti-desséchant, protecteur, hydratant, régénérant
  • La poudre de silice: fort pouvoir matifiant
  • Extrait de fleur d’impératoire bio: a pour pouvoir anti-inflammatoire, réparatrice, astringente
  • Phycosaccharide® (algue brune et zinc): est un agent sébo-régulateur, diminue la réactivité de la peau et inhibe l’agent responsable de l’acné.

A lire ⇒ Eau Florale à la lavande Sanoflore

Ce que je pense de ce soin…

Concernant le packaging, il est très pratique par son flacon qui permet de donner la dose nécessaire pour l’application. De ce fait, aucun gaspillage ne sera fait. La texture est très fluide même légère. Ce soin s’applique et pénètre facilement, donne un effet mat sur la peau rapidement. Pour l’odeur de ce soin, elle sent très bon le beurre de karité avec une pointe de noisette. Cependant, elle ne reste pas, donc pour ceux qui ne sont pas fan de cette odeur, ne vous inquiétez pas, elle ne vous incommodera pas.

Ce soin se révèle être un véritable allié depuis que je l’utilise. Il y a environ 3 semaines. Il hydrate parfaitement, laisse réellement une peau douce. Côté matifiant, il jour son rôle à la perfection tout au long de la journée! Et de plus, elle est à petit prix, mon petit soin miracle m’a coûté 12€ environ.

Connaissez-vous la marque Cattier? Quel(s) soin(s) utilisez-vous?

 

0 J'aime

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply sabrina.espritmode 28 juin 2017 at 11 h 28 min

    ce soin a l’air génial! J’ai le même problème avec la zone T et je n’ai toujours pas trouvé de solution à ça…peut être me laisserais-je tenter par celle-ci…

  • Reply Natieak 28 juin 2017 at 11 h 28 min

    J’avais eu l’occasion de tester une échantillon du masque à l’argile rose de cette marque. J’avais été hyper enthousiaste. Comme j’ai une peau mixte, c’est une produit qui pourrait tout à fait me convenir d’autant que son prix est tout doux. ^^

  • Reply jenstyle 28 juin 2017 at 19 h 54 min

    sympa ce soin, je ne connaissais pas !
    merci pour ton article 🙂

  • Reply Serena 28 juin 2017 at 21 h 39 min

    Coucou la belle,
    Je ne l’ai pas testé mais j’aime bien la marque, du coup je te remercie pour ton avis car je pourrais craquer^^ Avec ma peau mixte, c’est toujours utile ahah !
    Des bisous à toi 🙂

  • Reply Comme on est 30 juin 2017 at 23 h 31 min

    Coucou !
    Je n’ai jamais eu la chance de tester cette marque mais j’en vois à chaque fois beaucoup de bien ! Je trouve que pour 12€ ce soin a un vrai rapport qualité prix. Par contre moi j’ai la peau sensible voir sèche du coup je vais passer mon tour ^^

    Julie – Comme on est

  • Reply Jehanne Azmi 4 juillet 2017 at 10 h 03 min

    Merci pour la découverte je ne connaissais pas du tout

    • Reply Fémi'Nîmes 5 juillet 2017 at 15 h 20 min

      Heureuse d’avoir pu te le faire découvrir! =)

    Laissez votre petit mot doux...