Gourmandises Sucrées

Roulés gourmands à la cannelle

23 novembre 2016
Roulés gourmands à la cannelle

Envie de douceur un soir, et n’ayant plus de gâteau au chocolat que j’avais fait pendant le week-end, je me suis dit que je pouvais faire quelques chose avec la pâte feuilletée que j’avais dans le frigo pour en faire des petits roulés gourmands à la cannelle! Cette recette contient très peu d’ingrédients, mais pour une petite envie sucrée, cela est parfait pour les gourmands pour un dessert rapide voire même pour un goûter!

Adepte de la cuisine et pâtisserie faites maison, j’aime me faire des petits plats ou des desserts, meilleurs que nos produits industriels! Et puis c’est tellement gratifiant de se régaler avec ce que l’on a fait de nos petites mains! Allez je laisse place à la mini-recette!


Roulés gourmands à la Cannelle


Les ingrédients:
  • 1 pâte feuilletée
  • du sucre
  • de la cannelle
Préparation pour une dizaine de roulés:

Au préalable préchauffer votre four à 180 degrés. Déroulez votre pâte sur une surface plane, saupoudrez sur celle-ci de sucre et de cannelle. Enroulez la pâte de façon serrée, puis coupez là en tranche moyenne pour former des bouchées. Disposez-les sur une plaque de four, enfournez pendant 13-15 mn, voire plus selon votre four. Sortez-les, les laisser refroidit, et dégustez avec votre boisson préférée!

Vous pouvez les faire également avec du Nutella pour ceux qui aime ça! Et en version salé, avec du fromage, que ce soit de l’Emmental râpé, du mozzarella, des lardons pour ceux qui mangent de la viande pour un apéro. Bref cette petite recette peu se décliner en version sucrée comme en version salée! Je pense que  je ne vous apprends rien de tout ce que l’on peux faire avec une pâte feuilletée!

Voici quelques photos avant que j’en fasse qu’une seule bouchée de ce petites douceurs bien gourmandes! Et au petit déjeuner, cela passe très bien! Moi qui n’aime pas manger le matin!

Roulés gourmands à la cannelle

img_3382

Quelle est votre recette gourmande et rapide à faire? Et si vous me les partagiez en commentaire?

 


 

0 J'aime

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply The World Fémi'Nîmes - Sablés de Noël aux épices – The World Fémi'Nîmes 12 décembre 2016 at 11 h 38 min

    […] recettes salées ou sucrées, j’aime bien expérimenté dans ma cuisine, comme dernièrement celle-ci, même s’il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour la faire. Cependant, je l’avais […]

  • Laissez votre petit mot doux...