Beauté Corps

Le Mas du Roseau, une différente vision du savon marseillais

19 juillet 2017
Mas du roseau

Aujourd’hui, je vous présente un savonnerie située en Provence, dans le sud de la France, le Mas du Roseau. Cette savonnerie perpétue la tradition de la fabrication des produits qu’il propose au sein de leur boutique et de leur e-shop. J’ai eu l’opportunité de tester 2 produits issus de leur usine, un shampoing liquide neutre avec son concentré d’actif aux protéines de blé ainsi qu’un savon noir pour le corps.


Le Mas du Roseau, une vision différente du savon marseillais


Fabriqué dans un chaudron dans la véritable tradition du savon de Marseille. Les savons possèdent 72% huile végétale ou huile d’olive. Ils sont sans additif, ni colorant, ni parfum, et sont produit dans le département des Bouches du Rhône. Berceau du Savon de Marseille et du savoir faire, c’est un produit de fabrication 100% Française, écologique qui respecte l’environnement. Une procédure est en cours pour l’obtention du label IGP. (Indication Géographique Protégée).

 Les soins que j’ai choisi:

Mon regard s’est tourné vers le shampoing neutre, avec un concentré d’actifs fortifiant à la protéine de blé (qui peut être également mélangé au gel douche neutre que la marque propose) ainsi que la pâte savon noir- olive pour le corps pour obtenir un peau toute douce. Concernant la livraison, elle s’est faite très rapidement

Le shampoing neutre :

mas du roseau

A base de sucre et de coco, cette base lavante reste totalement naturelle puis que cette base ne contient aucun sulfate et sans paraben! Elle lave les cheveux en douceur, apaise également le cuir chevelu des démangeaisons. Bref, cette base peut être utilisé par toute la famille!

Mon avis:

Mes cheveux sont plus doux, cette base a bien apaisé les démangeaisons que javais encore. Mes cheveux sont également brillants. Ils sont tout simplement beaux! J’ai mis aussi ma maman à contribution, je lui ai donc donné un peu de shampoing pour qu’elle le teste aussi. Ses cheveux bouclés, qui sont assez secs en général, lui a permit d’avoir une chevelure douce sur quasiment tout les longueurs. cependant les pointes sont restés légèrement sèches. Mais cela reste la nature de son cheveu.


Le concentré d’actifs à la protéines de blé:

mas du roseau

Concernant le concentré d’actifs, j’ai choisi celui au protéines de blé, qui permet de fortifier les cheveux, parmi d’autres concentrés d’actifs proposés. Il est à mélanger soit dans votre shampoing liquide ou/et votre base lavante neutre.

Mon avis:

Ce concentré sent vraiment très bon, je suis réellement tombée sous le charme de cette odeur. Mes cheveux sentent bon plusieurs jours, enfin 2. Je lave mes cheveux tous les 2 jours. Mes cheveux sont plus forts, et se cassent moins sous la pression les élastiques que j’utilise pour attacher ma tignasse! C’est vraiment une jolie découverte!


La pâte au savon noir- olive:

mas du roseau

Ce savon noir permet de purifier la peau par les actifs du savon noir et de l’huile d’olive et par l’action mécanique du gant de crin, autrement appelé gant de hammam. Cette pâte lave sans irriter. De plus le savon noir est riche en vitamine E, vitamine qui est régénératrice. Donc parfait pour avoir une belle peau douce.

Mon avis:

Je n’avais jamais utilisé de savon noir. Mais quand j’ai senti le pot lorsque je l’ai ouvert, j’ai fait une drôle de tête. Mais finalement, cette odeur assez particulière me plait plutôt bien. Ma peau est devenue plus douce au touché. Avec le combo du gant + savon noir, cela ne peut que donner un résultat satisfaisant! Je ne jure que par ça depuis que je l’ai reçu.


Ces soins sont une véritable découverte! J’utilise des soins de la région, et cela me fait vraiment plaisir! Ce qui est un plus, car déjà que je mange local voire régionale, alors pourquoi le faire avec des soins beauté!

Si vous souhaitez découvrir tous les soins que le mas du roseau propose, fait un tour sur leur e-shop ou directement en boutique.

Le site: Mas du roseau

Pour se rendre à la boutique: Mas du Roseau, Quartier molleton, D15, 13250 Saint-Chamas


Connaissez-vous la marque Mas du Roseau? Ou c’est une découverte comme pour moi?

0 J'aime

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Natieak 19 juillet 2017 at 12 h 42 min

    C’est une jolie marque que tu nous partages. Je dois dire que leur concept ne me laissent pas indifférente.
    C’est appréciable de trouver des marques respectueuses de l’environnement et qui savent proposer des soins tout aussi respectueux de la peau.

    • Reply Nelisiane 19 juillet 2017 at 14 h 02 min

      Oh oui! Pour moi ce fut une véritable découverte, c’est fait dans les pures traditions et avec des produits naturels. Je pense même passer commande dès que ceux-ci seront terminés! ^^

  • Reply Sarah_Croft 19 juillet 2017 at 15 h 34 min

    Merci pour la découverte, ça a l’air d’être une très bonne marque surtout que les produits sont 100% naturels donc c’est top !

  • Reply MllexCeline 19 juillet 2017 at 22 h 05 min

    Hello,

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, elle a l’air vraiment top avec un super concept.

    XoXo

  • Reply Serena 19 juillet 2017 at 23 h 39 min

    Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout mais le côté naturel me plait bien alors merci pour la découverte 🙂
    Je t’envoie de gros bisous !

  • Reply MODE•ARTE (@mode_arte) 20 juillet 2017 at 11 h 26 min

    Oh ça a l’air super, merci pour la découverte ! xx

  • Laissez votre petit mot doux...