Blogging L'envers du décor

L’EDD – Mes meilleurs articles parus

9 juillet 2017
Mes meilleurs articles parus

Chaque mois vous avez rendez-vous sur les coulisses de nos blogs, que Virginie a créé il y a 1 an maintenant. Vous pouvez le découvrir sur son blog – Sur un petit nuage – qui explique le fonctionnement de l’EDD – l’Envers Du Décor. Le thème de ce mois-ci est « Mes meilleurs articles parus ».


Mes meilleurs articles parus sur le blog


Il y a des articles qui plaisent plus que d’autres. Certains font exploser nos statistiques sans raison apparente. Un article qui propose un recette, un article humeur, des conseils sur le blogging… Il y en a pour tous les styles! Donc aujourd’hui le thème est de parler des articles qui ont été très lus! Cela aurait pu être une recherche fastidieuse puisque je suis à presque 300 articles!  Mais heureusement mon ami Google Analytics m’a permise d’avoir une vue générale sur les articles qui ont été le plus lus au début de ce blog hébergé, c’est à dire, à partir de novembre 2016!

  • 5 extensions indispensables pour son blog WordPress

Je partageais avec vous les 5 applications indispensable pour débuter avec son blog hébergé. J’avais eu des conseils assez sympa de la part de certaines blogueuses plus aguerries, et je souhaitais que les novices comme moi, à l’époque, aient un article qui leur permettrait de bien débuter sans passer du temps à chercher des plugin pour commencer!

  • Le groupe de la honte : Babylone 2.0

ce groupe m’avait horrifié, comme pour certaines d’entre nous. Une blogueuse belge (si mes souvenirs sont bons) avait révélé ce groupe parle biais d’un article. Après quelques recherches, ce groupe été nommé Babylone 2.0 permettait donc à certains « hommes » de poster des photos de filles/femmes (mineurs/majeurs) pour être affichées telle de la viande dans un étal d’une boucherie. bien évidement, les propos tenus par ces « hommes » envers ces femmes n’étaient en aucun de la poésie.

  • Pleed, application coup de pouce pour Instagram

Beaucoup de réaction pour Pleed, cette petite application a fait couler beaucoup d’encre! D’une parce que certaines blogueuses s’offusquaient de cette pratique, d’utiliser une application qui aidait à nous faire connaître. Entre celles qui affirmaient que nous achetions des abonnés ou like ou que d’autres disaient que nous étions des personnes malhonnêtes… Bref les propos allaient vraiment bon train! Et puis, Pleed a fait encore parler d’elle lorsqu’elle est de venue payante… Enfin bref, cet article a été vu et lu plus de 1000 fois…

  • De la dentelle avec Le Tiroir à Collants

Mon premier look sur le blog est apparu en mars 2017, par le biais d’un partenariat qui était pour la boutique en ligne Le tiroir à collants. Cet article a été vu énormément de fois! Moi qui avait peur de poster ce look, qu’il n’ait pas de retour. Quelques commentaires positifs et des vues, beaucoup de vues! Comme le dernier aussi, de ces faits, cela donne envie d’en faire d’avantage!

  • Ces partenariats et billets sponsos qui tournent au vinaigre…

Dans cet article, je vous racontais mes mésaventures concernant des partenariats et billets sponsos avortés. Ceux ou nous avons l’impression d’être pris(es) pour de pigeons. Et que pour eux c’est du  » To figher in the noose » de bloguer. Que cela se fait en un claquement de doigts, bref, j’en ai encore 2 situations à vous raconter, je pense en faire un article.

Mes meilleurs articles parus

Voici les 5 premiers les plus lus, il y en certes d’autres, je n’allais pas tous les mettre car l’article serait trop long à lire! J’ai partagé donc ceux qui ont eu une sorte d’impact auprès des personnes qui se sont rendues sur le blog. Et j’espère, en avoir encore d’avantage au fil des mois voire des années!

Quels sont les sujets d’articles qui vous rendent fiers par leur vues, commentaires…?

 

1 J'aime cet article

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply tania 9 juillet 2017 at 14 h 35 min

    cela a été des surprises pr toi ? ps mal de articles blogging
    je vois
    je trouve que parfois on est surpris d el ampleur du succès

    • Reply Fémi'Nîmes 9 juillet 2017 at 14 h 36 min

      Vu que je ne regarde pas tous le temps mes statistiques, je fais parfois de vraies découvertes! Surtout lorsque j’ai été un Une d’Hellocoton! Là ça explose les stats!

  • Reply Sarah | Côté Make-up 9 juillet 2017 at 16 h 07 min

    Coucou !

    Alors moi, l’article le plus lu de mon blog (qui pourtant visuellement on sent que c’est un vieux article) et celui où je conseille sur comment choisir son lisseur. Viens ensuite un article sur comment se maquiller en fonction de la couleur de ses yeux et pareille, il est « moche » (je devrais d’ailleurs donner un coup de neuf à mes images !). En troisième j’ai mon article sur mon astuce anti points noirs. Les articles qui suivent sont ensuite assez similaire en nombre de vue et son proche les uns des autres.

    C’est drole comme quoi des articles qu’on a écrit « comme ça » on plus de « succès » que des articles que tu as voulut vraiment que ça soit partager pour faire passer un message ! Mais bon, c’est la lois du blogging ^^

    La bise !

    • Reply Fémi'Nîmes 10 juillet 2017 at 11 h 12 min

      C’est vrai que les articles écrient sur le vif donnent parfois des résultats assez surprenant contrairement aux articles durement préparés! Effectivement, c’est la loi du blogging, cela reste du mystère! haha
      Je dois avouer qu les articles qui concerne le blogging, sont assez demandés, car lorsque j’ai créé mon blog, j’avais fait des recherches, et je n’avais pas les réponses à mes questions. Et j’ai voulu partager mes trouvailles pour les nouvelles comme je l’ai été! ^^

  • Reply Sarah 9 juillet 2017 at 16 h 08 min

    Je n’avais aucune idée de l’article qui avait été le plus vu sur mon blog du coup je viens d’aller voir après lecture de ton article et c’est vrai que c’est surprenant ! Pour moi c’est un article « bon plan », tout bête mais efficace apparemment ^^

    • Reply Fémi'Nîmes 10 juillet 2017 at 11 h 14 min

      Pareil pour les articles cités dans l’article, enfin pour Pleed, je le savais plus ou moins. Mais les autres, quand j’ai le nombre de vues de Google Ananlytics, je me suis dit: « Ah ouais, quand même! » On redécouvre son blog chaque jour!

  • Reply Sur un petit nuage 9 juillet 2017 at 16 h 26 min

    De très bon articles que j’avais beaucoup aimé lire 🙂 Donc je suis assez contente de les retrouver ici 🙂
    C’est dommage qu’il n’y ai pas d’article beauté dans cette sélection Mais bon là c’est les stats et les lecteurs qui parlent ^^

    Bisous ma belle

    • Reply Fémi'Nîmes 10 juillet 2017 at 11 h 17 min

      Cependant j’ai mis les 5 premiers avec des vues assez importantes. Cependant sur GA je ne me souviens plus s’il y avait des articles beauté qui ont bien marché…. Faudrait le faire en bilan tous les 6 mois, ce serait rigolo de voir lesquels ont véritablement été lus. ^^

      Bisous à toi aussi! ^^

      • Reply Sur un petit nuage 10 juillet 2017 at 11 h 20 min

        Oui ça pourrait être une bonne idée, c’est ce que font certaines 🙂

  • Reply Les Déboires de Carlita 9 juillet 2017 at 22 h 10 min

    Coucou,
    Je trouve que c’est une belle sélection. Beaucoup d’articles blogging en effet mais qui ont renseignés les visiteurs. Je me souviens de ton article sur Babylone 2.0, ce groupe m’avait choqué également !!
    Bises

    • Reply Fémi'Nîmes 10 juillet 2017 at 11 h 22 min

      Lorsque j’ai débuté dans le blogging, je n’avais pas de réponses à certaines de mes questions, c’est pour cela que j’ai écrit des articles pour aider ceux qui voulaient débuter dans ce domaine.
      Babylone 2.0 m’avait donné la « gerbe ». Il fallait relayer cette information, pour que certaines filles/femmes soient au courant de ce genre de pratiques!

  • Reply Alice 9 juillet 2017 at 23 h 56 min

    J’avais déjà lu plusieurs de ces posts et je ne suis pas étonnée que ce soit ceux qui aient eu le plus de succès ! J’ai hâte de savoir ce que sont les deux dernières mésaventures sponso !

    • Reply Fémi'Nîmes 10 juillet 2017 at 11 h 55 min

      Il faut informer sur comment réagir face à ce genre de proposition. Savoir dire non pour le bien-être de son blog et surtout pour le mental de la personne qui le tient. Parce que des fois on peux penser que c’est cool, mais en fait non! Parce que la blogo en général, il faut le dire, à la critique facile!

  • Reply mamanpo 27 juillet 2017 at 12 h 07 min

    Je découvre ton blog grâce à l’Envers du Décor. J’aime beaucoup ta façon d’écrire et je pense revenir te relire très vite! 😉
    J’ai moi aussi fait un top 5 des articles les plus lus, et c’est vrai qu’on a parfois des petites surprises!

  • Laissez votre petit mot doux...