Blogging Humeur

Le bad buzz des blogueuses

21 août 2016

home-office-599475_1920

Il arrive parfois que des blogueuses poussent des coups de gueule à bon escient, ce qui des fois fait un bien fou! Cependant d’autres se vautrent lamentablement dans la farine en le faisant… ou dans la semoule, c’est comme vous voulez, au choix…

Le dernier article coup de gueule que j’ai lu, était d’une blogueuse connue pour certaines mais qui m’était totalement inconnue à mes yeux qui a, maladroitement je vous l’accorde, parlé du nouvel algorithme de notre application chérie, Instagram, qui fait que les gros comptes n’aient plus vraiment de like comme avant… Moi, petit compte ne voit aucune différence. Bref passons! Et demandait donc à ses abonnées dites « passives », de se retirer de son compte ig, car elles n’aimaient pas assez ses photos.

Le souci avec cet article, déjà que la blogueuse à la base est réputée à tort d’être superficielle, ( bah oui on parle make up, mode et tout le baratin qui va avec, donc forcément…), avec plein d’autres adjectifs péjoratifs qui va à son encontre, c’est qu’elle fait passer les blogueuses pour… pour du vent au final. La rafale de légèreté….

« Donne moi un like, baby! »

Alors certes, elle vit de son blog, mais certains mois elle en vit très mal, si tu passes par là, ce qui m’étonnerait fort, je peux te dire que mon blog, me ruine plus qu’il me fait gagner de l’argent, j’en vis pas encore de mon blog, et non il ne m’aide pas à payer mes factures! Comme le tient t’aide à les payer, et puis quelle blogueuse ne rêve pas de vivre de sa passion, toi tu as la chance de vivre cette expérience! Le fait d’être blogueuse pro. Le souci, c’est que c’est un boulot incertain…. Ce sont tes lectrices qui te font vivre!

Car pour moi, l’application instagram est une extension de notre blog!

Mais en plus de râler, car je le vois ainsi, elle dénigre ses followers qui la suivent sur instagram. En gros que ses abonnées ne mettaient pas assez de likes. Sympa la fille….

« Hé cocotte, like ma photo, j’ai besoin de manger!

Sinon tu me sers à rien! »

Des blogueuses assez connues ou pas, jonglent entre leur boulot et leur blog,  comme la plupart d’ailleurs…. Heu bah à commencer par moi…

instagram

Bref, tout ça pour dire que sans nos lectrices, followers, blogpines, licornes et compagnie nous ne sommes rien, au lieu de quémander des likes, remercions  plutôt celles qui font vivre nos blogs et nos intagram,  celles qui commentent  nos photos et qui partagent nos articles, celles qui nous donnent leurs avis, celles qui nous donnent envie de continuer l’aventure dans le blogging, bref j’ai certes pas énormément  de lecteurs/followers, mais je les remercie d’être là à me lire régulièrement, à aimer mes photos sur Instagram, Facebook, du fond du cœur merci les ami(e)s! 

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply Fémi'Nîmes 21 août 2016 at 10 h 08 min

    C’est exactement ça! Cela reste une passion avant tout, et cette blogueuse traite plus son blog comme du business qu’une passion… Et c’est vraiment dommage!

    • Reply 30millionsdenvies 21 août 2016 at 10 h 13 min

      Certains sont près à tout pour se faire de l’argent … Je ne vois pas le mien comme ça en tout cas ☺

  • Reply alexou96 21 août 2016 at 10 h 32 min

    Coucou ma belle 🙂
    Ton article est tout à fait juste, les blogueuses connues font de + en + des coups de gueule et on ne voit plus que ca sur la blogosphère.
    Le blogging, c’est avant tout le partage, une notion qu’elles ont perdues en ayant la grosse tête.

    Bisous à toi et reste comme tu es 🙂

    • Reply Fémi'Nîmes 21 août 2016 at 10 h 38 min

      Tu as entièrement raison, je pense qu’elles oublient d’où elles viennent! C’est triste de voir ça!

      • Reply alexou96 21 août 2016 at 10 h 44 min

        Oui c’est sur mais faut qu’elles le découvrent par elles-mêmes même si ça fait mal ^^

        • Reply Fémi'Nîmes 21 août 2016 at 10 h 45 min

          Et oui! La remise en question doit se faire régulièrement dans le blogging, là ce n’est que mon avis…

          • alexou96 21 août 2016 at 10 h 46 min

            J’ai le même avis que toi 🙂

  • Reply Julie lit au lit 21 août 2016 at 11 h 05 min

    Je suis aussi pour le renforcement positif! Reconnaître les actions positives, remercier mes lecteurs et lectrices, avoir du plaisir! C’est sûr que j’aimerais avoir toujours plus d’interactions et toujours plus de beaucoup de choses, mais on peut tu être positif et reconnaissant?!

    • Reply Fémi'Nîmes 21 août 2016 at 11 h 11 min

      Du moment que tu as quelques vues, ou des commentaires cela montre que ton blog intéresse. Cependant, j’ai mis du temps à avoir des vues et commentaires conséquents, c’est un travail de longue haleine, c’est très aléatoire, mais il faut s’accrocher et surtout croire en ce que l’on fait!
      La reconnaissance viendra avec le temps. =)

  • Reply orcrane 21 août 2016 at 11 h 47 min

    Je n’aurais pas dit mieux. Mais quand on a déjà tout, on en veux encore plus, malheureusement! Il est important de regarder ce qu’on a (l’occurrence, elle vit de sa passion et par les temps qui courent, c’est un sacré luxe), avant de se plaindre à la face du monde, surtout pour quelque chose d’aussi futile, on en conviendra. Moi aussi je travaille « dur » sur mon blog et j’ai pas toujours le nombre de vues que je souhaiterais, mais c’est ça la jungle de la blogo!
    Restons simple et vraie, c’est ça le beau blogging! ;D Des bisous!

  • Reply Gladwood 21 août 2016 at 12 h 50 min

    Ton article est criant de vérité. En tombant sur l’article de cette blogueuse que je ne connaissais absolument pas, je me suis dit « elle manque pas de culot, celle là… »
    Surtout quand tu vois le nombre de like, follower qu’elle a. Elle ferait mieux de se remettre en question, de voir ce qui plaît ou non, plutôt que d’avoir de tel propos contre son lectorat !

    • Reply Fémi'Nîmes 21 août 2016 at 12 h 56 min

      C’est à peu près la même réaction que j’ai eu en lisant son article… Et quand on est connue dans ce milieu, il faut faire attention à ce que l’on dit, car cette blogueuse a beaucoup d’impact! Là, c’est dénigrer celles qui la font vivre! Enfin après c’est ainsi que je le ressens…

  • Reply stephy 21 août 2016 at 16 h 58 min

    Salut, je suis tout à fais d’accord avec toi, au passage j’aime bien tes petits paragraphes 😉

  • Reply Arnaud 21 août 2016 at 23 h 33 min

    que tu ecris bien et j ai beaucoup aimé ta manière de présenter ton point de vue moi je blog par plaisir 🙂

    • Reply Fémi'Nîmes 21 août 2016 at 23 h 41 min

      Merci Arnaud, t’es adorable!
      C’est toi, je blog aussi par plaisir et surtout j’en suis même addict!

  • Reply lescapricesdiris 22 août 2016 at 8 h 31 min

    Hello, je partage ton sentiment. Au départ, je pense que chacune à crée son blog par plaisir, envie d repérage, non ? Et l’orque, pour une pincée de chanceuse, cela porte ses fruits, il ne faut ps oublier ô grand jamais s’en plus du travail de longue haleine effectué bien entendu, car le contenu y est pour beaucoup si les gens viennent et reviennent , que ce sont les lecteurs qui permettent de faire durer et vivre le blog . Alors un grand merci à toutes les petites mains qui viennent tapoter leurs claviers et laisser des commentaires sur nos blogs !

  • Reply Happy Swallow 22 août 2016 at 13 h 05 min

    Hello,

    J’avais très envie de réagir à l’article de cette miss moi aussi. Mais les articles coups de gueule s’accumulent sur mon blog lol je n’ai pas envie de passer pour la râleuse de service, alors je me contente de réagir sur les coups de gueule des autres, comme le tien.
    Comme toi, je ne suis qu’un « petit » blog et comme toi, il me ruine plus qu’autre chose. Mais c’est une passion, et forcément, une passion, ça a un prix 🙂

    Mais voilà, cette blogueuse pro (qui m’était aussi totalement inconnue…) m’a franchement écoeurée. Ce que cette miss oublie c’est que dans 10 ans, est-ce qu’elle aura toujours la chance de pouvoir vivre de cela ? Je ne sais pas. Lorsqu’on voit à quelle vitesse évolue la technologie et à quelle vitesse les premières stars du web se retrouvent désormais noyées parmi toutes les nouvelles stars du web, je me dis que finalement, c’est certainement un métier provisoire. Et que la plupart des personnes qui ouvrent un blog aujourd’hui savent pertinemment qu’il sera difficile, très difficile, de se démarquer, alors autant revoir ses motivations et ses ambitions.

    En fin de compte, je pense que cette demoiselle n’a pas tellement d’estime pour ses lectrices. Certes, elle est très suivie, mais réagir comme elle l’a fait, démontre que pour elle, ses abonnés ne sont que des numéros et non pas des êtres humains. Et pour en revenir au paragraphe précédent, je pense que ce bad-buzz peut tout à fait compromettre une carrière aussi éphémère que celle d’une blogueuse.

    Je ne suis pas très suivie non plus, mais je prends énormément de plaisir à suivre en retour les personnes qui viennent me voir et surtout, à tisser des amitiés ! Et franchement, ça vaut tous les likes au monde !

    Désolée pour ce commentaire tout décousu, mais j’avais envie de m’exprimer à ce sujet 🙂

    A bientôt !

    • Reply Fémi'Nîmes 22 août 2016 at 13 h 14 min

      Merci pour ton commentaire!Tu résumes parfaitement ce que beaucoup de monde pense! Cela fait presque 2 ans que je blogue, et j’aime toujours autant partager, discuter avec les lectrices qui me laisse des commentaires (et découvrir d’autres blogs). Et je les remercie encore toutes, car c’est grâce à elles qu’il vit. Mais je pense qu’elle a oublié la base du blogging. C’est ce qui m’attriste chez certaines blogueuses connues. Heureusement que toutes ne le sont pas!
      A bientôt également.

      • Reply Happy Swallow 23 août 2016 at 23 h 52 min

        Tout à fait. J’imagine qu’il est difficile à leur stade de pouvoir répondre à tous les commentaires. Tant pis, étant nous-mêmes humaines, nous comprenons qu’elles ne peuvent pas accorder de l’intérêt à chacune d’entre nous. Mais de là à dénigrer ses lectrices…
        On dirait un employeur insatisfait de ses salariés. Comme si, finalement, une hiérarchie a été instaurée sans que nous nous en rendions compte. Comme si nous étions obligées de réagir à chacune de ses publications.

        • Reply Fémi'Nîmes 24 août 2016 at 10 h 23 min

          Oui c’est clair, l’avantage que nous avons (pour celles qui ont un jeune blog comme le mien) c’est de pouvoir répondre à tout le monde, mais avec la « popularité » qu’elle a, pas facile de gérer. Ce que je comprends tout à fait.
          Cependant, tu as entièrement raison lorsque tu dis qu’une sorte de hiérarchie s’instaure, mais je pense que nous sommes toutes égales, peux importe la popularité du blog/de la personne. Nous fournissons le même effort pour alimenter en articles intéressants dans notre blog…
          Mais je ne ferais jamais ce qu’elle a écrit dans cet article…!

  • Reply jenstyle 23 août 2016 at 15 h 07 min

    dans un sens, elle a pas tort tant de personnes et si peu qui échanges et partages c’est blasant !
    maintenant de base un blog est une passion et un partage donc si ton univers plait et aide tant mieux c’est le « but »! on ne peut pas obligé les gens a aimer ou commenter!
    je pense qu’il y a , à la fois un ras le bol, une remise en question de sa part et un égo maybe surdimensionné en bref c’est une Blogueuse que j’adore de base mais la j’ai pas trop compris!

    a voir si cela joue ou pas sur sont blog à l’avenir !

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    • Reply Fémi'Nîmes 23 août 2016 at 15 h 13 min

      Oui, il est vrai qu’un like, commentaire ou partage, peu importe le RS, fait toujours plaisir, je ne vais pas le nier. Cependant, faire un tel article, me choque vraiment! Où est passé sa passion du blogging? Enfin j’espère que cela ne va pas la desservir dans l’avenir, et qu’elle en tirera une leçon. ^^

  • Reply Charlotte 27 août 2016 at 23 h 27 min

    Coucou !
    Je n’ai pas eu « la chance » de lire ce coup de gueule qui fait tant parler (bouh je ne connais pas cette méga grande blogueuse :p )
    Mais je trouve cela petit comme réaction…
    Les gens qui la suivent sont des personnes qui ont une vie, un travail, une famille…Et ne pensent pas forcément à liker partager ou autre…Lorsqu’on est pas du « coté obscur du monde du blog » on ne comprend pas forcément tous les enjeux qui se cachent derrière ça..

    Bises !

  • Reply The World Fémi’Nîmes fête ses 2 ans! – FémiNîmes 14 octobre 2016 at 12 h 19 min

    […] Lee L’envers du décor – Mes 5 applications préférées Je fais jeune, et alors? Le bad buzz des blogueuses Débuter dans le blogging, les choses à savoir avant de créer son […]

  • Reply The World Fémi'Nîmes fête ses 2 ans! – The World Fémi'Nîmes 6 novembre 2016 at 15 h 30 min

    […] Lee L’envers du décor – Mes 5 applications préférées Je fais jeune, et alors? Le bad buzz des blogueuses Débuter dans le blogging, les choses à savoir avant de créer son […]

  • Laissez votre petit mot doux...

    %d blogueurs aiment cette page :