Beauté Corps

La guerre des huiles capillaires!

23 juin 2015
L’été est enfin là et depuis quelques temps nous allons à la piscine, plage ou rivière! Mais le soleil est notre pire ennemi pour nos cheveux, car à la fin de l’été ils sont carrément brûlés et c’est bon pour un passage chez le coiffeur pour enlever les « queues de rat » qui nous sert de pointes!
Alors il est primordiale d’en prendre soin avec des shampoings et/ou masques après-soleil ou huiles réparatrices pour éviter le passage coiffeur.
J’utilise souvent des huiles, juste après le lavage, sur cheveux mouillés et des fois j’en mets sur cheveux secs. Mais juste sur les pointes, car sur le cuir chevelu, cela va graisser vos cheveux et ce n’est pas le but recherché! Je vous présente donc 2 huiles que j’ai, qui ont le même pouvoir réparateur. Elles ont peut être le même pouvoir mais elles sont totalement différentes!


Le guerre des huiles capillaires


La Mythic Oil de L’Oréal.


Riche en huile d’avocat, qui est connue pour ses extraordinaires propriétés nourrissantes et en huile de pépin de raisin, ultra-concentrée et riche en acides gras essentiels, connue pour ses propriétés anti-oxydantes. Cette huile est sans paraben. Appliquer 1 à 2 pressions sur cheveux humides ou séchés et procéder au coiffage.


Mythic Oil 


Ses +

– Sent très bon.
– Nourrit et répare bien les pointes.
– Rend le cheveux souple et doux.

Ses –

– L’odeur ne reste pas sur le cheveux.

Son prix :  16,50€

 
 
 
Ciment spécial pointes Ultra Doux 
des Laboratoires Garnier.
 
Cette huile associe la gelée royale réparatrice, la propolis protectrice et le miel nourricier pour réparer les cheveux fragiles et cassants.
Enrichie en propolis, la formule de ce sérum agît comme un ciment, elle scelle et lisse les pointes fourchues. Son parfum subtil aux notes miellées vous offrira un vrai moment de réconfort.

Cette huile est aussi sans paraben. Appliquer 1 à 2 pressions sur cheveux humides ou séchés et procéder au coiffage.

Ciment Ultra Doux




Ses +

– Sent très bon.
– Nourrit et répare très bien les pointes.
– Rend les cheveux brillant, souple et soyeux.
– L’odeur reste longtemps sur les cheveux
Ses –
– Aucun.
Son prix : 6,70 €

Voilà mes 2 huiles que j’utilise en alternance, mais j’ai une grosse préférence pour l’huile Garnier, car pour moi elle nourrit mieux les pointes et surtout une odeur agréable s’en dégage lorsque que notre chevelure bouge!
Liens pour se les procurer sont dans la légende des photos.

Et vous, quelle huile utilisez-vous pour nourrir vos pointes? Je vous souhaite une bonne journée et n’oubliez pas de protéger vos pointes!

You Might Also Like

No Comments

Laissez votre petit mot doux...

%d blogueurs aiment cette page :