Beauté Corps

Klorane, shampoing à la pivoine

14 septembre 2016

peonies

Lorsque que la dernière fois ma coiffeuse m’a vue, elle m’avait informé que j’avais mon cuir chevelu irrité. La question ne se pose pas, ce sont ces fameux shampoings qui sont des détergents pour notre cuir chevelu. Article paru sur le blog il y a quelques temps sur le blog, que vous découvrir ou redécouvrir, ici.

Cependant, je ne comptais pas mettre des mille et des cent dans un shampoing, et dans la parapharmacie où je vais régulièrement, j’avais vu un de la marque Klorane, que j’ai pris en 200 ml pour le tester et voir s’il vaux le coup de l’utiliser à long terme.

Il a pour but d’apporter un apaisement pour les cuirs chevelus qui sont irrités comme le mien. Il est protecteur et apaisant est un véritable soin pour ceux qui ont des démangeaisons notamment liées à des états pelliculaires ou autres petits désagréments.


Pivoine de Chine

La Pivoine, est une plante herbacée qui est originaire d’Asie, elle est très souvent utilisée pour ses vertus apaisantes. Elle possède donc des propriétés anti-irritantes, apaisantes et antiradicalaires, qui ont été scientifiquement prouvées.


Il sent très très bon et laisse une douce odeur de pivoine dans ma chevelure, j’ai trouvé mes cheveux plus doux, plus brillants. Bref pour un début il fait bien son job, je sens mon cuir chevelu plus sain, et surtout démangeaisons disparues! Enfin encore une fois à voir sur le long terme.

Pour le moment, j’en suis très satisfaite, et surtout avec la chaleur qui est encore bien présente, la transpiration ne m’aide en rien et ce chaque été. Mais là, j’en suis libérée, mon petit cuir chevelu me remercie à chaque utilisation!

img_2906

0 J'aime

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Anne P 14 septembre 2016 at 15 h 15 min

    Par rapport à ton article sur les produits nocifs : ce shampoing, comme tous les Klorane, contient des sulfates, ainsi que des quats, qui ont exactement les mêmes propriétés et du coup posent exactement les mêmes problèmes que des silicones 😉 Même si la pivoine est bien placée dans la liste des ingrédients, il est possible que tes soucis de cuir chevelu irrité se remanifestent à plus ou moins long terme, du coup.
    Pour trouver du naturel et du pas trop cher, les magasins bio sont bien mieux que les pharmacies. En tant qu’ex chevelu irrité moi-même, je recommande par exemple les shampoings Logona qui ne contiennent que des bases lavantes douces, ont une compo nickel et sont de super qualité. On les trouve en format 500mL à 12€ environ, ce qui ne fait pas une grosse différence avec celui-ci si on ramène au prix au litre.

  • Reply Barbara B. 17 septembre 2016 at 22 h 36 min

    J’aime beaucoup les shampooing Klorane, depuis quelques années je n’utilise plus qu’eux ! Surtout celui à la camomille que je trouve génial. Bisous <3

    • Reply Fémi'Nîmes 17 septembre 2016 at 23 h 01 min

      C’est une totale découverte pour ma part, et j’en suis ravie!

    Laissez votre petit mot doux...