lifestyle TV/Ciné

Netflix offre un western avec des héroïnes à fort caractère, Godless

1 décembre 2017

Le 22 novembre a débarqué cette série western, Godless. Après avoir regardé la bande annonce (disponible en fin d’article) de cette mini-série de 7 épisodes, qui m’a plutôt convaincue, m’a donné envie d’en découvrir plus. Premier épisode assez dur émotionnellement, mais qui donne le ton de cette période western américain de 1880.

Godless

Synopsis:

Frank Griffin, un hors-la-loi semant la terreur dans l’Ouest américain des années 1880, traque Roy Goode, son ex-partenaire, devenu un ennemi. Durant sa quête, il se retrouve à La Belle, Nouveau Mexique – une ville entièrement bâtie et régie par des femmes depuis que les époux de certaines ont péri quelques années plus tôt dans un coup de grisou.

Ce western, écrit et réalisé par Scott Frank partage avec nous un territoire hostile et fascinant du Nouveau Mexique. Un grand vide où chacun peut se perdre, se damner ou voire même se réinventerMichelle Dockery alias Alice Fletcher, vu également dans Dowton Abbey, tient un rôle majeur dans cette série. Elle a su casser aussi son image de Lady qu’elle avait auparavant. Pour tenir avec hargne fusil à la main prête à tirer sur quiconque pouvant menacer, elle ou ses proches. Egalement Jack O’Connell  alias Roy Goode, qui même par son passé, reste une personne avec un bon cœur, et surtout est indispensable pour la survie de LaBelle. Tout comme Merritt Wever alias Marie-Agnèsvu dans The Walking Dead, campe le rôle d’une femme qui a su prendre son avenir en main suite au décès de son époux, étant devenue un dure à cuire!

Welcome to no man’s land!

LaBelle, ville minière est  désormais régit par des femmes. Les époux étant tous morts dans la mine de celle-ci. Cependant, il reste quelques hommes, plus vieux ou à l’inverse très jeunes pour travailler dans cette mine. La dure vie de cette époque est très bien évoquée et montrée. Ces femmes de tête ont su faire tourner cette ville convenablement. Elles savent se défendre avec les armes! Et n’ont pas peur des conséquences à venir du à ce hors la loi qui risque d’arriver à tout moment. Frank Griffin qui souhaite se venger de Roy Goode. Sans compter de manipulation de certains, de manigances pour d’autres… On le sait, elles sont là, ces femmes sont dotées d’une force incroyable!

Cette série évoque plus les livres d’histoire et les photographies d’époque que du cinéma. Elle sait tracer son chemin et créer sa propre légende, bref cette mini-série est un véritable petit chef d’oeuvre! A voir sans hésitation!

A lire également ⇒ Mindhunter, La nouvelle série Netflix sur les serial killers.

Seriez-vous tentés par cette série? Si vous l’avez vu, qu’en pensez vous?

0 J'aime

You Might Also Like

No Comments

Laissez votre petit mot doux...