Gourmandises Sucrées

Gâteau moelleux au chocolat

19 mars 2016
gâteau moelleux au chocolat
Une tablette de chocolat, un peu de farine, du sucre et nous avons un gâteau bien aéré et goûteux! Bon il y a un petit ingrédient secret dans la recette, pour avoir un gâteau léger! Alors si vous voulez le savoir suffit de lire la recette!
Ce gâteau est parfait pour le goûter et mon amour inconditionnel pour le chocolat, comme un petit manque de magnésium que l’on trouve dans le chocolat dans mon organisme, aujourd’hui j’avais envie de chocolat, mais plus dans un gâteau, alors j’ai fouiné sur le net pour trouver une recette d’un moelleux bien léger!
Chose que je n’avais pas dans mon cahier de recettes, et également dans les livres que j’ai dans ma bibliothèque. Alors je voulais quelques chose de léger, facile à faire, j’aime bien pâtisser, mais je n’aime en faire pendant 3h!
Cela m’a pris environ 20 mn pour faire la pâte, 40 mn de cuisson et il était sorti du four pile pour le goûter, accompagné d’un peu d’une crème fouettée! Le goûter parfait pour un samedi, ou même pour un dimanche, un peu nuageux!
Je vous dévoile la recette et quelques photos!

Gâteau moelleux au chocolat


Ingrédients:
– 125 g de beurre
– 125 g de sucre (j’en ai mis 75 g)
– 4 œufs
– 200 g de chocolat noir pâtissier
– 1 sachet de levure chimique
– 60 g de farine
– 60 g de maïzena (le petit ingrédient secret!)
 
Préparation:
Préchauffer votre four à 150°.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Réserver.
Dans un saladier mélanger et blanchir le sucre avec les 4 œufs.
Ajouter la levure, la maïzena et la farine, mélanger pour obtenir une pâte bien homogène, incorporer ensuite le chocolat à la pâte, bien mélanger.
Verser le tout dans un moule beurré et fariné au préalable, enfourner pendant 30 à 50 mn.
(J’ai eu besoin d’exactement 38 mn de cuisson!)
Faites attention, j’ai légèrement brûlé le chocolat au bain marie et du coup cela a donné un léger goût de brûlé, mais il se laisse facilement manger, surtout quand on est gourmande comme moi! Alors ne faîtes la même erreur que moi, surveillez votre chocolat!
J’ai accompagné mes parts de gâteau avec de la crème fouettée! Un véritable délice, même si ce n’est pas du tout diététique! Bon des fois, nous avons le droit de craquer et de se faire plaisir!

gâteau moelleux au chocolat

gâteau moelleux au chocolat
gâteau moelleux au chocolat
gâteau moelleux au chocolat

 Tablier – My Little Corner
Plateau et coupelle plate – Maison du Monde
Pour les amoureux du chocolat et que vous faites la recette, n’hésitez pas à me donner vos impressions, je serai ravie de vous lire! J’ai une dernière chose à vous dire, vive le chocolat!

You Might Also Like

No Comments

Laissez votre petit mot doux...

%d blogueurs aiment cette page :