Blogging L'envers du décor

L’EDD – Ces choses que j’aime faire depuis que je blogue

6 septembre 2017
Ces choses que j'aime faire depuis que je blogue

Chaque mois vous avez rendez-vous avec un article sur les coulisses de nos blogs, initiative que Virginie a créé, il y a plus d’1 an maintenant. Vous pouvez le découvrir sur son blog – Sur un petit nuage – qui explique le fonctionnement de l’EDD – L’Envers Du Décor. Le thème de ce mois-ci est « Ces choses que j’aime faire depuis que je blogue ».


Ces choses que j’aime faire depuis que je blogue


Bloguer c’est rentrer dans un univers assez à part. Un univers que l’on se construit et par la suite, construire une communauté, SA communauté, mais cela n’est pas une mince affaire. C’est un travail de longue haleine. Mais à côté de ça, il y a des choses que j’ai découvert et qui du coup me donne des envies différentes quand je n’étais pas encore blogueuse lifestyle.

Depuis que je blogue, ma curiosité s’est développée! J’ai envie de découvrir davantage de choses, peut importe le sujet, tout peux être intéressant! La vie est intéressante! Bloguer c’est une autre vision de la vie! Car lorsque je découvre une nouveauté beauté, une recette gourmande ou une série tv, une pièce mode tendance… Je me dis souvent que ce serait une bonne idée de la partager avec vous, que cela pourrait vraiment vous intéressez! Bref, juste partager mes petites et/ou grandes découvertes! Car le blogging c’est avant tout du partage!

Dans le blogging, la curiosité est indispensable!

Et grâce à cette curiosité, c’est découvrir aussi de quoi j’étais capable concernant le rédactionnel. Développer l’idée qui germait dans ma tête, la voir grandir et se transformer un texte qui vient de notre cœur! Le must? C’est quand l’article est lu et apprécié! Là c’est ma plus belle récompense!

Ces choses que j'aime faire depuis que je blogue

Le côté créatif est tout aussi important dans le fait de tenir un blog. Je suis tombée dans la photographie il y a quelques années, j’ai limité mes sorties urbex car mon acolyte photographique à déménager à l’autre bout de la France! Mais apprendre à utiliser un reflex pour mettre en scène les futures photos qui accompagneront mess articles, c’est vraiment gratifiant et j’aime ça! J’aime prendre mon reflex et shooter mes photos dans la mesure du possible!

Mais, parfois ce n’est pas possible, alors je me sers dans des banques d’images, des photos qui permettent d’accompagner nos textes.Voici un article pour l’Envers du Décor ou je partage avec vous les banques d’images dont je me sers régulièrement, ici.

Toujours dans le côté créatif, c’est de tester recettes salées ou sucrées, peut importe j’aime tout. Je partage avec vous des recettes faciles et rapides. Certaines n’aiment rester des plombes en cuisine, donc des recettes gourmandes et rapide que demander de plus! Alors je teste avant vous la pénibilité culinaire qui peut s’imposer en cuisine…. Des fois ça passe et d’autre fois…. Ça casse!

 

Depuis que je blogue j’aime photographier, écrire, partager, inventer, créer, tester, goûter…

 

Et vous, quelles sont les choses que vous aimer faire depuis que vous bloguez?

1 J'aime cet article

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply MARINA REBOULET 6 septembre 2017 at 17 h 54 min

    j’aime surtout partager ! partager mon ressentis et les choses que j’aime en général! beaucoup de food et d’article « humeur » mais aussi de la mode !

  • Reply Jeanne 6 septembre 2017 at 23 h 21 min

    Je peux totalement en dire de même! Bloguer m’a appris à m’ouvrir d’avantage et à découvrir et apprendre énormément de choses grâce à la curiosité 😀
    Bises
    Jeanne – http://www.jeannefashnbeauty.com

  • Reply The City and Beauty 7 septembre 2017 at 11 h 18 min

    Coucou partager et aussi découvrir ce qui se passe sur les autres blogs 🙂

  • Reply MlleAlyB 8 septembre 2017 at 11 h 34 min

    De puis que je blogue, j’adore moi aussi découvrir de nouvelles choses (bon, mon budget ne me permet pas forcément de tester toutes ces choses mais j’en découvre via les autres blogs). Et justement, depuis, j’adore passer du temps à lire d’autres articles, d’autres blog, découvrir d’autres univers aussi 😀

    Des bisous ♥

  • Reply Le boudoir d'Amandine 17 septembre 2017 at 11 h 34 min

    Coucou !
    Je suis un peu comme toi, dès que je fais une découverte je pense de suite à la partager avec mon lectorat.
    J’ai toujours fais de la photographie et le blog me permet de prendre des photos régulièrement. J’adore passer du temps à lire les articles des copines même si en ce moment j’ai du mal à trouver le temps…
    Je fouine pour découvrir d’autres univers et ça m’a permis de rencontrer de belles personnes, notamment sur Twitter.
    Bisous !

  • Reply Kleine Morgane 12 octobre 2017 at 19 h 34 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, être blogueur rime effectivement avec créativité ! Il faut qu’on soit capable d’écrire, de prendre des photographies et tout cela en sachant qu’il faut intéresser ses lecteurs ! Je trouve qu’en 2 ans, je me suis bien améliorée dans l’écriture de mes articles et c’est donc une fierté pour moi !
    J’ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/09/10/lenvers-du-decor-septembre/

  • Laissez votre petit mot doux...